Vous êtes en retard, Invité, une heure de colle !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Oh my Bear [Aki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité, Invité

Oh my Bear [Aki] _
MessageSujet: Oh my Bear [Aki] Oh my Bear [Aki] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:06

- Je veux un Teddy.
- Teddy ? Tu veux parler du fils McLean ?
- Non, pas lui. Un Teddy Bear, un nounours quoi.
- Un nounours ! Mais oui, bien sûr.

Comme quoi, les gosses de riches n’ont pas toujours ce qu’ils veulent. J’étais une gosse de riches, je voulais un nounours et on ne me l’accordait pas. On s’imagine bien que ce n’était pas une question d’argent, mais plutôt une question d’âge ou d’autre chose. J’avais treize ans lorsque se passa cette scène. On était alors à Paris. C’était la période de Noël et on passait devant un magasin de jouets. Leurs vitrines sont magnifiques à ce moment de l’année. J’ai toujours adoré les peluches. Il faut croire que ma mère ne les aimait pas : elle ne m’en a jamais acheté. Même toute gamine je n’avais pas de doudou.

C’est peut-être ce qui expliquait la présence d’une grande fille comme moi dans cette boutique entièrement consacrée aux jouets pour enfants. Un vrai paradis pour les gosses. Et moi je replongeais dans l’enfance, à m’émerveiller devant une jolie poupée, à faire parler les marionnettes ou à faire glisser une voiture tout le long de son circuit. Puis enfin j’arrivai au rayon des fameux nounours. Je m’empressais d’en prendre, comme si j’avais peur que Teddy s’envole de l’étagère. Puis j’allais le payer, qu’il soit définitivement et assurément à moi. Je discernais très bien le petit air rieur dans le regard du vendeur. « A son âge ! » qu’il devait se dire.

J’allais sortir du magasin mais je m’arrêtais sur le seuil, pour sortir Teddy du sac en plastique dans lequel il devait étouffer. Puis toute contente et fière de ma nouvelle acquisition, je le montrais du doigt à quelqu’un qui passait justement devant le magasin avec mon plus joli sourire de petite fille et en disant :

"C’est ti pas qu’il est mignon, ce p’tit là ! "

A peine sortit déjà regretté ; je m’en mordais la lèvre.
Récapitulons : je me trouvais moi, Emi, petite femme de 16 ans avec un nounours dans les bras, comme une petite débile à interpeller les inconnus qui passent devant la boutique pour leur montrer mon nouveau jouet. Pire. L’inconnue en question était une élève du lycée. Je ne la connaissais pas mais la reconnaissait, comme on reconnaît les élèves de son école. Hum… Ce manège n’allait pas du tout avec l’image qu’on a de moi.
Le contraste était évident entre les deux sacs qui pendaient à mon bras : l’un du magasin de vêtement (jusque là tout va bien) l’autre du magasin de jouet (voilà le problème).

Je me sentais presque bête. Puis finalement je me dis qu’après tout elle pouvait dire et penser ce qu’elle voulait, ça m’était égal. Je haussais les épaules en attendant patiemment les railleries qui n'auraient su tarder, comme une enfant sage, puisque j’avais atteint le stade d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aki, Mizuiro

Aki

Oh my Bear [Aki] _
MessageSujet: Re: Oh my Bear [Aki] Oh my Bear [Aki] Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:43

Aki marchait tranquillement dans les rues de la ville. Elle ne savait pas vraiment où elle allait mais elle s’en fichait. Elle ne savait même pas où elle se trouvait. La blondinette s’arrêta devant la gare. Maintenant elle savait où elle se trouvait. Dans le quartier Ouest, où se trouvaient les Kuroi’s. Une chance que ses pas l’ai mené ici, et pas chez les Shiori’s.

Aki poussa un long soupir, elle n’était vraiment pas maligne. Bref, maintenant qu’elle était là, autant qu’elle en profite. Elle avait souvent entendue parler d’un club, apparemment plutôt sympa… Aki ne savait pas vraiment où il se trouvait, mais elle finirait bien par tomber dessus.

La Mizuiro s’apprêtait à repartir quand son portable sonna. Elle le sortit de sa poche de jean, et regarda le numéro. C’était son père. Elle décrocha rapidement .

-Halo ?

-Aki ?

-Bah oui, qui d’autre ?

-Bon, est ce que tu pourrais aller acheter un cadeau pour Akemi, c’est son anniversaire demain.

-Ah oui c’est vrai. Bon et bien j’y vais. A ce soir.

-A ce soir.

L’adolescente rangea son portable, puis fit demi-tour. Elle traversa le quartier, puis après quelques minutes de plus, arriva dans le quartier Sud, et enfin au centre commercial. Elle ne savait pas vraiment quoi lui acheter… Des vêtements ? Quoi d’autre ? Enfin, un gosse de 5 ans, préfèrerait surement un jouet. Mais ça fait longtemps qu’elle n’était pas entrée dans un magasin de jouet, et encore plus longtemps qu’elle avait choisit un jeu pour un gamin.

Mais bon, la blondinette trouverait bien quelque chose. Une peluche ferait certainement l’affaire. Ou peut être un jeu de société. Ou bien des petites voitures ? Aki désespérait. Elle n’était vraiment pas douée, mais le plus important pour l’instant, était de trouver le magasin de jouet.

Aki fit deux fois le tour du centre commercial, avant de tomber, avec beaucoup de chance, sur la boutique qu’elle cherchait depuis maintenant un dizaine de minute. Elle s’approcha du magasin quand elle fut interpellée par une jeune fille.

-C’est ti pas qu’il est mignon, ce p’tit là !

Aki s’arrêta net. Elle avait déjà cette fille vu au lycée. C’était une top modèle, elle avait voyagé dans toutes les plus grandes villes du monde… La chance ! Mais, le truc qui clochait, c’était que cette jeune femme de 16 ans, se trouvait là, juste devant un magasin de jouet, pointant du doigt une peluche. Aki, d’abord surprise s’approcha et répondit :

-Si, en effet il est mignon. C’est un « Teddy » n’est ce pas ?

Aki n’attendit pas vraiment de réponse. Elle sourit à sa camarade et après avoir réfléchit, se demanda si elle ne pourrait pas l’aider à choisir le cadeau pour son cousin, Akemi.

-Euh, ça te dirais de m’accompagner pour choisir un cadeau ? C’est pour mon cousin…
Revenir en haut Aller en bas

Oh my Bear [Aki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1